Retrouvez notre actualité et celle de nos clients sur nos réseaux sociaux

BIC - Promotion de la gamme stylos.

Buzz marketing.

COMBAT

Redonner du leadership et réveiller l’attachement du public à la marque BIC sur un marché du stylo dont l’offre tend à se banaliser.

TACTIQUE

Buzz marketing / Films viraux / Site internet dédié.

CAMPAGNE

BIC
Nous avons recommandé de viser en coeur de cible le public le plus interconnecté : les jeunes. En s’emparant d’un sujet qui les touche presque tous : le bac.
Parti pris créatif : rire des difficultés à l’oral pour mieux valoriser l’écrit.
Une série de vidéos a ainsi été réalisée façon caméra cachée (réalisateur Bruno Vaussenat) pour restituer un florilège des plus belles perles du bac.
Les films ont été diffusés dans un premier temps auprès de leaders d’opinions (jeunes blogueurs) puis via un mini-site internet événementiel dédié : assuralecrit.com. Le buzz s’est ensuite développé naturellement.

 

VICTOIRES

Un succès immédiat dépassant toutes les attentes du client (il faut quadrupler la capacité du serveur pour maintenir   la bande passante et renouveller le stock de stylos à gagner sur le site)

1, 5 millions de vues mesurées en 2 mois

Un buzz qui s’étend dans le même temps à tous les médias (blogs, réseaux sociaux, radio, TV…) et à un large public   (des jeunes, à leurs profs, à leurs parents…)

Des prix : Grand Prix Stratégies du marketing des jeunes, Cristal de l’humour et cybercristal au festival du film   publicitaire de Méribel

Une opération que Bic décide de renouveler pendant 3 ans à l’approche du bac