Retrouvez notre actualité et celle de nos clients sur nos réseaux sociaux

EAT SUSHI - Communication commerciale

La communication commerciale Eat Sushi, ou comment développer les ventes en créant une relation de proximité avec ses publics via les réseaux sociaux.

COMBAT

Développer le trafic et les commandes sur le site internet et dans les restaurants de la marque.

TACTIQUE

Communication commerciale / plv / e-publicité / community management / e-réputation

CAMPAGNE

Créé en 2006, Eat Sushi est aujourd’hui le 3ème réseau de restaurants de cuisine japonaise en France. Après avoir connu une forte croissance en 10 ans, ce marché est arrivé à maturité et est devenu plus concurrentiel avec le développement d’une offre sushi par de nombreux restaurants chinois.

Dans ce contexte, la marque Eat Sushi souhaite élargir sa clientèle, d’un jeune public sushi addict à une clientèle plus familiale, avec une nouvelle carte offrant un plus grand choix de spécialités japonaises, pour tous les goûts.

Place des Victoires a été consultée pour accompagner cette évolution de l’image de marque tout en développant les ventes.

Après avoir mené une réflexion sur la plate-forme de marque, nous avons recommandé de traduire le nouveau positionnement dans une nouvelle signature publicitaire : Eat Sushi, et tellement plus encore! 
Cette promesse de diversité a guidé toute la stratégie de communication, avec le parti pris de multiplier les contacts avec les cibles, en misant plus que jamais sur internet et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest).

Pour renforcer l’e-présence d’Eat Sushi et ses ventes en ligne, nous avons mis en place de véritables lignes éditoriales, augmenté la fréquence des publications, diversifié les thématiques, déployé des campagnes d’e-publicité et repris en main l’e-réputation.

 

 

 

 

 

 

VICTOIRE

Reporting en cours