Retrouvez notre actualité et celle de nos clients sur nos réseaux sociaux

LA MAISON - Communication commerciale et notoriété.

Publicité et community management.

COMBAT

Réussir le lancement d’une brasserie haut de gamme au cœur de la Seine-Saint-Denis.

TACTIQUE

PLV / publicité cinéma / éditions commerciales / site internet / événementiel / community management / e-réputation.

CAMPAGNE

Pour créer une attente forte, nous avons lancé 2 mois avant l’ouverture une campagne de communication locale à effet teasing via une page Facebook et l’achat d’audience ciblée via Facebook Ads.

Cette stratégie de community management s’est ensuite intensifiée sur Facebook et étendue à d’autres réseaux sociaux (Trip Advisor, Instagram, Yelp…). Cette e-présence a permis de créer une veille efficace pour défendre l’e-réputation de l’établissement.

Les animations commerciales (concerts, soirées à thème, dégustations…) ou événements pour l’image (épreuves sportives, partenariats humanitaires…) ont été mis en avant via des publicités PLV, internet et en street marketing.

En année 2, le Bistrot La Maison élargit sa zone de chalandise en lançant une campagne de publicité locale dans un complexe de 16 salles de cinéma. Le film est également diffusé via internet.

 

VICTOIRE

De la campagne de lancement via les réseaux sociaux à la promotion des animations au niveau local, l’établissement s’est imposé dans sa zone de chalandise comme « the place to be » et les résultats atteints en termes de trafic et de chiffre d’affaire dépassent toutes les prévisions (objectifs dépassés en année 1, +2O% de CA prévu en année 2).

Fort de ce succès le client entreprend le lancement d’un nouvel établissement La Maison à Montmorency (Val d’Oise) et en confie la communication à Place des Victoires.