Retrouvez notre actualité et celle de nos clients sur nos réseaux sociaux

MEDEF - Campagne corporate et prospection.

La communication territoriale du MEDEF, ou comment créer plus de proximité auprès des dirigeants de PME pour recruter de nouveaux adhérents.

COMBAT

Révéler la relation de proximité que le MEDEF entretien avec les entrepreneurs et dirigeants de PME, par l’intermédiaire de ses antennes territoriales.

Recruter ainsi de nouveaux adhérents au niveau local.

TACTIQUE

Publicité affichage, radio et internet. En partenariat avec l’agence Parties Prenantes.

CAMPAGNE

Cette campagne s’adresse aux dirigeants de PME et vise à démontrer à travers l’action des MEDEF territoriaux, la proximité de la première organisation patronale de France au niveau local et son utilité au quotidien également pour les petits patrons.

Diffusée en affichage extérieur, à la radio et sur internet, elle met en scène de véritables adhérents, dirigeants de PME, et décline les 5 rôles majeurs du MEDEF : mettre en relation (réseau), représenter (influence), servir (performances), défendre (sérénité), agir (engagement).

En print ainsi que dans une vidéo diffusée sur internet, chaque personnage affiche fièrement son appartenance à la première organisation patronale de France et la formulation possessive « Mon Medef » exprime la proximité de cette relation.

En radio, plusieurs entrepreneurs et dirigeants de PME expliquent, à travers des exemples variés, ce que leur Medef local leur apporte au quotidien, dans une chronique quotidienne diffusée pendant 1 mois sur RTL.

Une campagne d’emailing et d’e-publicité complète le dispositif pour générer du trafic vers un site dédié, collecter des leads qualifiés et les convertir en adhérents.

 

VICTOIRE

Un très bon accueil en interne : 95% ont apprécié la campagne, 65% l’ont reprise au niveau local, 90% demandent à ce qu’elle soit reconduite.
De même auprès des prospects : 65% d’agrément,  65% déclarent avoir adhéré suite à cette campagne.