Retrouvez notre actualité et celle de nos clients sur nos réseaux sociaux

NEXTSTAGE - Communication financière

NEXTSTAGE, une entrée en bourse utile au développement des entreprises françaises.

COMBAT

Développer la notoriété de la marque et capter l’intérêt des investisseurs pour réussir son introduction en bourse.

TACTIQUE

Campagne de publicité presse, radio et web

CAMPAGNE

NextStage est une plateforme d’investissement innovante qui permet aux investisseurs de financer des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) potentiellement championnes sur leurs marchés, porteuses de croissance et de performance. Pour accélérer son propre développement, NextStage a fait le choix d’ouvrir son capital en 2017 et pour orchestrer son entrée en bourse, a fait appel à Citigate France (agence conseil en communication financière dont Place des Victoires est partenaire pour la création publicitaire).

Partant du constat que les ETI sont le principal gisement de croissance de l’économie française, le parti pris stratégique a été de positionner NextStage comme le partenaire financier des futurs champions de l’entrepreneuriat français, et le parti pris créatif, de faire l’apologie de la « moyenneté ». Le calendrier de l’introduction en bourse coïncidant avec la campagne des élections présidentielles, nous avons recommandé de profiter de ce contexte pour porter un message de patriotisme économique avec une pointe d’humour et associer fortement NextStage aux perspectives de croissances des entreprises françaises de taille moyenne.

En publicité presse et web, une annonce typo adresse un clin d’oeil en 2 temps de lecture : impertinent de prime abord « VIVE LA FRANCE MOYENNE! », plus pertinent ensuite… « VIVE LA CROISSANCE DE LA FRANCE AVEC LES ENTREPRISES DE TAILLE MOYENNE! ».
En publicité radio, un orateur fait l’apologie de la France Moyenne à la manière d’un homme politique jusqu’à ce que l’on comprenne qu’il parle des entreprises de taille moyenne et de NextStage.

VICTOIRE

Résultats à venir…